Création d’une campagne d’affichage pour la Vodka Russe BIO : чистые Росы

Un projet commun, en synergie des activités photo et communication !

L’agence de communication Periwinkle s’est amusé à réalisé une campagne d’affichage pour чистые Росы que nous pouvons traduire par « Rosée Pure », une Vodka Russe issue de l’agriculture biologique et raisonnée. Cet alcool d’exception est produit dans la ville de Saransk, destiné aux connaisseurs, cette vodka se consomme glacée (sortie du congélateur à -30°C) et pure. Elle détient la particularité d’être produite à partir de produits BIO.

L’équipe de création a imaginé des affiches adaptées à la cible, correspondant à l’image du produit et mettant en valeur son origine ainsi que sa particularité.

J’ai assuré le shooting de la bouteille en elle-même ainsi que les retouches dans mon studio Photo-h.fr, puis mis à la disposition de la graphiste et webdesigner Andréa Vérines, le packshot ainsi que des photographies prises en 2016 autour du lac Baïkal en Russie. C’est à partir de ces éléments, qu’Andréa a imaginé une composition graphique cohérente et répondant aux exigences de qualité de l’agence Periwinkle.

Au niveau du graphisme, nous avons opté pour un visuel simple afin de privilégier la visibilité de la bouteille en elle-même et la positionner dans son contexte, avec la photographie d’un paysage en russe en fond. Le choix photographique s’est fait en lien avec la pureté, le naturel du produit ainsi que son lien avec l’environnement. Le but étant encore une fois de valoriser la production biologique de la vodka.

Ce projet a permis de regrouper des compétences complémentaires pour aboutir à un résultat impactant et esthétique. La photographie et le graphisme sont les deux savoir-faire principaux mis en œuvre pour mener à bien ce projet.

Création graphique et idée originale : Periwinkle

Photographies : Antoine Heusse – Photo-h.fr